Interview YOUNG J

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 Rentré des USA, Young J en a profité pour présenter au public béninois son tout frais single, un sacré cocktail Reggaeton « HANDS UP » qui annonce une année 2011 prometteuse. RDB est allé à sa rencontre…Interview !!!!!
RDB: Salut Young j, enfin tu retrouves CTN?

Y-j: Ben ouais, ca fait plaisir après tout ce temps d`absence de retrouver CTN, je remarque que beaucoup de choses ont évolué surtout dans le domaine musical et ca fait plaisir.

RDB: Sur quel projet tu travailles actuellement?
Y-j: Actuellement je travaille sur ma mixtape qui sortira courant 2011 et également sur plusieurs compils du du bled telles que schok vol 2 de Ri-c, également sur la compilation les hits de witch vol 3, sur I love Cotonou vol 2 de la 3eme monarchie (je suis d`ailleurs le 1er rappeur béninois a poser sur cette compil),Classic vol 2 de 3K music….

RDB: La mixtape a venir parles nous-en? (Prods-feats etc)
Y-j: C`est une mixtape produite a 80 % par des beat makers américains et a 20 % par Marshall cyano. Vous y retrouverez des prods de ouf, des flows de ouf et je mettrai tout en œuvre pour qu`elle soit parmi les 3 meilleures mixtape jamais release au Benin. En matière de feat j`ai ramené tout ceux que je considère comme étant les meilleurs rappeurs béninois avec qui je n`avais jamais eu l`occasion de faire un feat.
Vous retrouverez entre autre ADN aujourd`hui Sewedo, vous retrouverez également Diamant noir, Dagger de witch entertainment,X-klibur, Blaaz, kayno, Bedel, Dibi dobo, Nasty nesta, B-syd,Sk du Burkina-faso (vous aurez l`occasion de le découvrir bientot),SNK et Rebel du groupe imagine présidé par Sewedo. Vous pouvez remarquer par vous même la présence des plus gros calibres du rap béninois et ouest-africain.

RDB:Tu prévois sortir un "Maxi de 3 titres" sur Rap du bled ... Right?
Y-j: Effectivement ce maxi est comme un avant-gout de la mixtape pour tous les fans et les mordus du son. Le titre du maxi est: Hands up qui est actuellement considéré comme le meilleur son Reggaeton jamais release par un Béninois, vous retrouverez également le son en écoute sur Rap du bled et sur toutes les radios de la place, d`autres titres comme "million" un de mes délires et "this is Hip-hop".
Notons la présence d`ADN sur le son million que vous aurez l`occasion d`écouter au complet sur la mixtape a venir.

RDB: Un clip a venir?
Y-j: Pour le moment je n`y pense pas vu mon absence sur le territoire béninois et dans le rap game béninois, mais ne vous inquiétez pas chaque chose en son temps, dès que je sentirai le moment venir je vous gratifierai surement d`une des meilleures vidéos jamais réalisé par un béninois.


RDB: Toi qui retrouves la scène, qu`est ce qui a changé a ton avis?
Y-j: Ben j`ai remarqué que le public hip-hop ne cesse de grandir et reste fidele à ses artistes. Comme vous le savez j`ai raté le concert de session d`assaut et celui de Sainte félicité du a la tempête de neige en Europe.
Néanmoins j`ai pu participer au concert de la jeunesse béninoise au palais des congrès et franchement, après cette longue absence je ne m`attendais pas è une telle réaction de la part du public, c`est un signe positif de l`évolution du hip-hop au Bénin.

RDB:Tes projets a long terme?
Y-j: Release ma mixtape courant 2011,mon album pour 2012 ou 2013,une vidéo de taille pour tout couronner et pourquoi pas le award du meilleur rappeur beninois lol.

RDB: mot de fin
Y-j: Je tiens a remercier Alviral, Rap du bled, Enod qui m`a permis de voir le jour dans le rap game,3K music pour le fameux beat de si j`étais riche qui occupe actuellement la 2eme place de téléchargement sur le site, Marshall cyano pour ses beats de ouf,Ri-c (My record) pour ses mix de ouf et toute la famille Witch Entertainment, Un Big up a tous mes niggaz du CCC, a geraldo de ocean fm et a tous les autre rappeurs beninois. One nation under God.

Young J, ONE

 

 

 

 

 

The P12 key has not been found at the location specified.

Se connecter

Open in new window

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne