Interview PDG Entourage Soundz

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 Entourage Soundz est un label indépendant basé aux Etats Unis ayant comme but la découverte et production de talentueux artistes de toutes nationalités. Venant d’enregistrer sa 1ere signature officielle MUTANT, le PDG du label Serge DePhilly, nous accorde ici une interview exclusive à quelques jours de la sortie du nouveau single (Notre Monde) de sa signature MUTANT

en duo avec JAY KILLAH….

Salut Serge ! Pouvez-vous vous présentez à nos internautes ?
Salut aux internautes et à l’equipe de RDB…Bien sure, le nom c’est Serge DePhilly, Producteur/Beatmaker et PDG du label Entourage Soundz. Né au Togo, Béninois de nationalité, j’ai fait une partie de ma vie en Afrique plus précisément à Cotonou (Benin). Actuellement je vis aux Etats-Unis depuis à peu près 10ans.

C’est quoi Entourage Soundz ?
Entourage Soundz est un label indépendant basé aux Etats Unis ayant comme but la découverte et production de talentueux artistes de toutes nationalités. Le label fait partie aussi du groupe Entourage Entertainment, basé aux Etats Unis dont la maison de production EQ Project fait partie. On est aussi représenté en Afrique, plus précisément au Benin sous la direction de mon bon ami Hamid Job.
C'est un jeune label avec de vrais talents. On a des producteurs/beatmakers comme moi-même, Mc-Bat d'EQ Project, Ramzy; artistes comme HDOP avec qui je travaille actuellement, bien sure Mutant que je viens de signer; promoteurs/Assistants comme J-C, Don Polo, Wily tout juste pour en citez quelque uns; sans oublier le représentant du label au Benin, producteur et aussi mon meilleur ami d'enfance Hamid Job. Je ne pourrai citez tout le monde, on ne finira pas aujourd'hui..rire.. Mais ils se connaissent quand même, big up a vous tous. C'est tout une équipe prête à conquérir le monde et présenter l'Afrique avec un son unique et différent. On la rendra fier.

D’où est partie cette vision ?

Bon au faite depuis l’enfance j’avais un amour infini pour la musique, Hamid peut vous le confirmer. Que ça soit du hip hop, RnB, musique béninoise, musique de mon village rire..etc… J’aimais tout écouter. Cet amour s’est plus développé quand je suis venu aux states. Développé d’une manière ou j’ai commencé par me faire beaucoup d’amis américains dans le domaine de la musique. Surtout des beatmakers chez qui j’ai beaucoup appris. Ayant travaillé avec des producteurs de grandes renommées comme Rawle Collins de Footprintz Music qui a produit beaucoup d’artistes de Reggae comme, Vybz Kartel et Luciano tout juste pour en citer quelque uns, j’ai acquis beaucoup d’expérience en matière de production de music. De là j’ai commencé mes propres productions pour des artistes locaux. Quelques temps après, j'ai construit mon studio.
La rencontre de Mc Bat m’a aussi poussé plus à la création de mon propre label. Ensemble avec Mc-Bat et deux autres amis, on avaient créé le groupe Entourage Entertainment où on organisaientt et faisaient la promotion des soirées. On a fait venir des artistes comme Kaysha plus plein d'autres artistes d'ici à nos soirées. De là, j'ai eu l'idée de créer mon propre label. Ceci n'est pas venu sans réflexion de ce que je voulais que ce label représente. Après plusieurs discussions avec Hamid et mon équipe, on a finalement décidé de lancer ce label et s'y mettre a fond. Notre but c'est de créer un son unique et différent, créer de la musique qui attire et parle au gens.

Vous venez de signer Mutant. Quelles ont étés vos motivations ?

J'avais entendu parler d'un artiste béninois au nom de Mutant par l'un de mes cousins mais bon je n'avais jamais écouté sa musique. Donc un jour je communiquais avec Hamid sur facebook je crois, et il m’a dit qu'il a un artiste qu'il veut que j'écoute et qu'on essaie de signer. Il m'envoie la musique de Mutant. Tout juste après avoir commencé par écouter ses sons, j'étais automatiquement attirer. Il a vraiment du talent et ça se voyais dans ses œuvres. Surtout sa voix et la manière dont il rap (son flow) était unique. Et comme je l'avais précisé avant, Entourage Soundz veut des artistes qui sur le micro ont des personnalités uniques. Mutant faisais partir de ce groupe donc on l'a immédiatement signé.

Avez-vous une vision pour le Benin ?

Si si, c'est vrai je veux signer des artistes de toutes nationalités mais le Bénin d'abord. C'est de la ou je suis, donc ma vision c'est de mettre la musique béninoise sur le drapeau internationale. Ayant passé une bonne partie de ma vie aux states, je ne peux m'empêcher de comparer la musique de mon pays a la leur. Pas que je veux qu'on fasse exactement leur genre de musique mais je veux parler de la qualité, la production, la promotion et la manière dont ils travaillent leurs artistes est totalement différent de ce qu'on fait chez nous. J'aimerais bien apporter ses quelques idées chez moi et y en ajouter les miennes. Comme ça notre musique sera connue un peu partout dans le monde et on aura des artistes reconnu aussi un peu partout.

Que pensez-vous de la musique urbaine béninoise ?
La musique urbaine béninoise a beaucoup évolué depuis que j'ai quitté Cotonou. Quand je quittais, c'était les Sakpata Boys et Ardiess qui cartonnaient un peu partout. Et J'adorais leur musique. Aujourd'hui on a un peu de tout, Dibi Dobo, Diamant Noir et leur groupe CCC, Jay Killah tout juste pour en cites quelques uns font tous de la musique que j'aime bien écouter. Je pense qu'il y a toujours d'espace pour évoluer dans certains domaines. Surtout l'unité entre nos frères artistes. On travaille tous sur le même but, c'est de relever le niveau de la musique béninoise. Sur ce point, j'aimerais bien féliciter le groupe Ardiess pour l'organisation du festival HKH. Je pense que c'est une très bonne idée et une bonne manière de rassembler les artistes béninois et les féliciter pour leur travail. Et de ce que j'apprends, ça été toujours du succès, donc big up a eux et ont a vraiment besoin des initiateurs comme eux pour évoluer.

Vos projets à court, moyen et long terme ?

Bon actuellement on travaille dur sur la production de l'album de Mutant. Ce serait du bon donc soyez capter. On vient juste de tourner le clip de son prochain single avec Jay Killah, Notre monde, que vous aurez bientôt. Moi-même aux states je produis un autre de mes artistes togolais par le nom de HDOP (l'homme dont on parle). Il est vraiment bien, il fait du lourd. Donc soyez en écoute aussi pour ses trucs. J'ai aussi une chanteuse américaine avec qui je travaille qui chante bien, vous aurez la chance de l'écouter un jour.
Par rapport aux projets a long terme, avec l'aide d'Hamid bien sure, j'aimerais bien sure signer plus d'artistes unique au Benin et un peu partout dans le monde. Et aussi on est en pleine discussion pour lancer la construction du studio Entourage Soundz, équiper des derniers matos et technologies, au Benin. Ce studio servira de production/Mix/Master de tous nos artistes de la sous région, et sera aussi ouvert à tous les artistes.

--Mots de fin.

J'aimerais vous remerciez pour cette interview. A tous et à toutes soyez en écoute pour les prochains trucs d'Entourage Soundz. Mutant ft. Jay Killah, bientôt dans vos bacs, ce sera du lourd. Et surtout supportez la musique béninoise.

Peace, merci et a très bientôt

 

 

 

The P12 key has not been found at the location specified.

Se connecter

Open in new window

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne