Biographie KEMTAAN

Note utilisateur:  / 7
MauvaisTrès bien 

Brièvement, Charles Darboux alias KEMTAAN, artiste depuis son adolescence, débute sa carrière en 2003, à Cotonou. Il décide de s'essayer à un logiciel de composition de musique (FruityLoops 3.4), épaulé par son ami et collaborateur KAIZAH. Il initie dès lors un projet très ambitieux avec son ami de lycée "SIR DEMOS",

à deux, ils créent un groupe de hip hop dénommé "BLAAZFEM". Le groupe fait un carton monstre dans l'underground. Tout le monde en parle, au sein du milieu artistique local et du bouche à oreille partout dans le Benin. En 2006 le groupe sort  l’album "Les croix du bled", extrait de 8 titres, avec suffisament de succès national pour drainer tous les jeunes béninois de l'époque autour de lui. Très rapidement, Kemtaan et Sir Démos passent artistes confirmés et rejoignent la cour des grands. Le groupe fait la UNE des émissions télé nationales, leurs clips vidéo sont diffusés fréquement sur toutes les chaines.
Après ce grand succès, Kemtaan décide en 2007 de voyager sur Paris pour se spécialiser chez SAE INSTITUTE PARIS, école d’ingénierie de son. Il y rencontre un nouvel ami, producteur chez 9SIDE RECORDS .En 2009, les deux compères se lancent dans la course avec pour objectif de sortir un projet officiel de 6 titres, dupliqué par la SDRM en France. Grâce à cette sélection, ils signent en édition chez TAKTIC MUSIC INT. en 2010. 2 ans plus tard, Le fruit de leur travail attire l'oeil du producteur/manager DJ BATTLE (DJ actuel de LAFOUINE). DJBATTLE se rapproche de Kemtaan et une collaboration naît à ce moment là, et continue jusqu'à présent par de bonnes relations.
Kemtaan sort ses premières compilations “MiseAJour1” & “MiseAJour2” dont particulièrement l'extrait "Parce qu'on sait jamais", une parodie de "Parce qu'on vient de loin" de l’artiste Franco-Congolais CORNEILLE, plait aux fans et le fait connaitre à de nouveaux melomanes car CORNEILLE partage le lien de la vidéo sur son propre compte Twitter et commente la vidéo sur Youtube.
“MiseAJour 2” est un terrible carton sur le site WEB Voluncorp.com à sa sortie digitale le 25 JUIN 2013. La compilation casse la baraque avec plus de 60.000 téléchargements libre à ce jour. Le 18SEPTEMBRE, Kemtaan organise avec son équipe le lancement de sa compilation MAJ2 à EREVAN, dans un cadre semi-privé semi-public. Cet évenement a su prouvé l'implication de l'artiste dans l'évolution du monde musical natiional par son originalité et son succès. De plus, à la suite de cet évenement, les journaux locaux faisaient paraitre un article à ce propos, plein d'éloges sur la démarche organisée de l'artiste et sur ses ambitions. "Une forte initiative qui a enchanté la forte mobilisation des fans qui se sont aussitot mis dans divers rangs pour s'offrir ces sons dont tous témoignent de la qualité exceptionnelle" (L'évènement Précis)
LAUREAT URBAN MUSIC AWARDS 2013
La preuve irréfutable serait le fait que la compilation que Kemtaan a sorti en 2013 lui a valu un Prix aux UrbanMusicAwards (“Meilleure compilation de l'année”). C'est donc en tant que lauréat que Kemtaan veut attaquer cette année 2014, sortir son premier album solo plein de surprises, et participer pleinement à l'essor du hiphop et de la musique béninoise...

WeMagic

The P12 key has not been found at the location specified.
Open in new window

Qui est en ligne ?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne