Biopgraphie Jase Storm

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Jase, de son vrai nom Bopaka Mbuinzama, aussi connu sous les pseudonymes de Jase Storm ou Zaïko Emperor, est un rappeur né le 23 août 1985 aux Pâquis. De parent d’origine congolaise, il est l’aîné d’une famille de 4 enfants, naviguant entre Paris et Genève.


Jase commence sa carrière de Mc à l’âge de 15 ans au sein du groupe nommé « Couleur Pourpre ». À ses débuts, il est grandement influencé par le rap américain à sa meilleure époque avec des artistes comme Notorious B.I.G, Tupac, Snoop Dogg, Nas, Dr Dre, Jay-Z, Wu-Tang et bien d’autres. Ses influences s’étendent jusque dans l’outre-Atlantique plus précisément en France là ou des artistes ayant fait partie de l’Age d’or du rap français l’émeuvent. Parmi ces artistes, on peut retrouver IAM, Ärsenik, Fonky Family, Lunatic Secteur Ä et Tandem.

Inspiré par ces légendes de la scène Hip Hop, Jase fait donc ses premières classes dans l’ombre avec ses cousins et coéquipiers Holmes l’Impeccable, Jeff Turner, Joe Black et Denzel Smith, avec lesquelles il multiplie de nombreux Freestyle et collaboration avec divers artistes locaux. Le style de Couleur Pourpre est simple mais efficace. Ils abordent à la fois des thèmes conscients comme la revendication de leur racine, la négritude mais ils savent aussi surprendre par certains textes purement égotrips. En 2007 le groupe se sépare pour des raisons diverses, Jase désormais en solo poursuit sa route en reprenant le flambeau et fort de cette expérience, il entreprend de nouveau projet. Dans l’écriture, la rigueur et la persévérance sont toujours de mise car écrire sur sa vie, pour Jase, c’est comme rechercher une forme d’immortalité.

En 2011, premier fait d’arme. Jase lance ses premiers clips « Jase Storm » tourné à Shanghai suivi du remix « Jase Storm 2.0 » réalisé à Kinshasa, le tout réalisé en total indépendance sans grosse équipe avec la coopération de Chispa « L’Homme Etincelle » (Révolte Pictures) pour ce qui est du montage et de la réalisation. Le futur premier projet est annoncé : « Le Baptême Du Feu ».

« Le Baptême du Feu », disque totalement enregistré et mixé par Triss, est un album sur lequel Jase Storm fait preuve de tout son savoir-faire autant dans le fond que dans la forme. Il aligne tout le long punch line, phrases chocs sans concession sur diverses sonorités. On peut remarquer tout comme à ses débuts avec son groupe que le thème de la négritude reste important et ultra-dominant dans son projet, à en lire certaines de ces citations : « La Main Noir Tenant Le Flambeau » (Manifeste), « Les Hommes De La Savane Vont Faire Tomber Les Hommes En Vate-cra » (Partisan à La Rébellion), « Dans Notre Histoire Tintin Se ferait Buté Au Congo » (Bref, Moment De Lucidité).

Côté instrumental, cet album est produit majoritairement par Joe Black a.k.a Joe Ivanovitchi et deux productions viennent de Jean Keangz alias Boss Wandu, l’ambiance est lourde, oppressante. Et au niveau des collaborations, on peut retrouver le chanteur Phily (Belleville dans le 19ème) et le reggae-man Didjélirium (Shanghai City) qui viennent prêter main forte pour des combinaisons en mode « cocktail détonnant».

La sortie de son premier projet est prévue pour le 23 Juillet 2012.
2012, pour les Mayas annonce la fin d’un monde tel qu’ils l’ont prédit, mais pour Zaïko Emperor a.k.a Mr. Storm, 2012 annonce une nouvelle ère.

Master

The P12 key has not been found at the location specified.
Open in new window

Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne