Epsyken: Le lyriciste crée la controverse

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Pendant que la scène musicale urbaine s’élargit au Cameroun, sa controverse en fait autant. Le rappeur Epsyken Le Lyriciste a récemment présenté un tout nouveau son qui a choqué plus d’un. En tant que mc, l’auteur de «J’suis Al » est propre, posant des rimes qui assurent. Mais dans «Hypocrisie», son dernier tube

, il n’a pas tardé à accusé l’église catholique d’avoir soutenu la traite negrière et d’avoir volé les richesses de l’Afrique. Epsyken est même allé jusqu’à mentionner Jésus Christ comme étant un objet de la domination de l’homme blanc en Afrique, «Ils nous imposent de croire en leur Jésus Christ/L’homme blanc aux cheveux longs pour eux ça c’est le Messie/Foutaise!Tout ça c’est de l’hypocrisie.» En même temps Epsyken se mêle à la politique, traitant les présidents Africains tels que Gbagbo et Kadhafi de cobayes de l’occident.

En réponse aux textes risqués du son, le magazine en ligne mboaland.com a appelé les médias à la censure de cette composition.

Bien que nous n’irons pas dans la même direction que Mboaland et ne supporterons aucune censure, car si nous voulons vivre dans une vraie démocratie nous devons nous appliquer, cette chanson manque quand même de sensibilité.

#Hypocrisie, fléau qui ne fait que gagner du terrain dans notre Société, trop de gars qui baisent des go sous prétexte qu’ils les aiment, trop de Nga qui tchop les do des gars sous le prétexte des sentiments qu’elles n’éprouvent pas, même au plus proche de moi mes Amis et Frères sont dans ce jeu et je ne suis pas en reste, trop de mensonges de la part de Nos Hommes Politiques, trop de simulacres de la Colonie Française ou Américaine qui nous exploitent jusqu’à le feu sort. Le Comble de l’hypocrisie est que tout ce qui existe est fait sous la houlette de l’Eglise Catholique qui d’après moi régie toutes les formes d’hypocrisie qui existent sur cette Terre, ils nous imposent même un Homme Blanc aux Cheveux longs comme Messie (JESUS CHRIST), ils nous ont présenté une fausse parole de Dieu pour pouvoir nous Asservir, ils nous parlent de Marie comme la Femme par qui notre Bonheur passe, ils veulent qu’on oublie LUCIE, qu’on oublie nos traditions AFRICAINES pour adopter les leur et nous maintenir Esclaves, car la plus grande prison reste celle de l’Esprit. Alors, je demande l’accord de personne, je passe juste mon message avec la ptite expérience que j’ai afin que mon public en prennent de la graine et que moi-même je puisse vaincre cette gangraine en moi.

Master

The P12 key has not been found at the location specified.
Open in new window

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne